Comparatif entre l’iphone 6 et 6s, lequel choisir?

Lorsqu’on veut acheter son nouvel iPhone, on hésite souvent entre deux modèles distincts. C’est le cas de l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. Le premier est sorti en 2014 et le second en 2015, mais tous les deux sont toujours accessibles à la vente aujourd’hui. Il n’est pas évident de choisir entre les deux modèles sans les comparer. Découvrez ci-dessous les informations nécessaires afin de mieux choisir entre l’iPhone 6 et 6S.

L’iPhone 6 et 6S : apparence et design

Tout d’abord, il faut noter que choisir un iPhone 6s reconditionné, c’est un peu comme acheter un iPhone 6S neuf, mais avec un prix plus attractif. Pour l’iPhone 6S, le design présente plus de rondeurs au niveau des bords et il est légèrement plus grand. En effet, il fait 0,2 mm d’épaisseur de plus que l’iPhone 6. D’ailleurs, il a une excellente prise de main et est plus pratique à l’utilisation grâce à sa matière un peu différente de celle de l’iPhone 6.

Chez l’iPhone 6, le design est similaire au précédent, mais il est plus petit et moins épais. Les deux modèles possèdent une coque en aluminium, mais celle de l’iPhone 6S est faite par un autre type d’aluminium et plus résistante. Par ailleurs, les deux modèles sont très ressemblants aussi bien par la taille que par le design.

L’iPhone 6 vs 6S : les caractéristiques techniques

Les deux modèles supportent la dernière mise à jour iOS et offrent trois capacités de mémoire à savoir 16, 64 et 128 Go. Néanmoins, l’iPhone 6 possède un processeur A8 à double-cœur cadencé à 1,4 Ghz et d’une mémoire de 1 Go de RAM. En revanche, l’iPhone 6S dispose d’un processeur A9 Samsung à double-cœur cadencée à 1,8 Ghz et d’une mémoire de 2 Go.

Disposant d’une même résolution d’écran, la qualité d’image est la même sur l’iPhone 6 que sur l’iPhone 6S. Du côté de la compatibilité du réseau, l’iPhone 6 a un réseau 3G et 4G de catégorie 4 avec un débit pouvant aller jusqu’à 150 Mbps. Toutefois, l’iPhone 6S est compatible 3G et 4G+ LTE de catégorie 6. En plus, sa vitesse est deux fois supérieure au débit du précédent.

Fonctionnalités et autonomie des deux modèles

L’iPhone 6 possède les fonctions NFC, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth ainsi qu’une carte Nano SIM. Avec l’iPhone 6S par contre, on dispose d’un Bluetooth 4.1, GPS et Wi-Fi. Les deux modèles sont dotés d’un très bon lecteur multimédia pouvant passer du SD au Full HD, d’un lecteur d’empreinte digital Touch ID, et surtout un temps de verrouillage ultra rapide.

L’iPhone 6 dispose d’une batterie de 1810 mAh permettant une autonomie de près de 14 h en conversation 3G. L’autonomie passe à 7 h 50 environ en mode vidéo sur Netflix, si l’utilisation est continue. Cependant, l’autre modèle a une batterie de moins grande puissance, car elle fait seulement 1715 mAh. Ce qui ne permet qu’une journée d’autonomie environ.

Performance de l’appareil photo

L’iPhone 6 a une caméra frontale de 2,1 mégapixels, avec une ouverture f/2.2 permettant plus de lumière supplémentaire. Il a aussi un capteur iSight de 8 mégapixels doté d’un système de double flash LED. L’iPhone 6S dispose d’une captation 4K/UHD et d’autres fonctionnalités performantes et d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière de l’appareil sans stabilisateur optique et de 5 mégapixels pour l’avant.