En tant que leader, proposer des activités de team building classique peut réellement porter atteinte à son image de meneur. C’est pourquoi lors de ce moment, sa créativité serait mise à l’épreuve. Avec l’arrivée de l’internet, de nombreuses idées ont émergées et leur efficacité ne fait aucun doute. Nous avons ainsi trié pour vous les tops 4 des activités à faire lors d’un team building.
1. Les jeux : dépaysement et exercice sportif
Les jeux vidéo, sport ou tout autre jeu collectifs sont les meilleures manières de faire participer chacun sans obligation. Le paintball, les jeux vidéo, les balles emprisonner, ces jeux permettent à toute l’équipe de se dépayser et de briser les clans qui commencent à se former. Les personnes opposées doivent s’unir en une seule équipe. Les jeux sont censés les amener dans un objectif commun et créer un lien mutuel. Sans oublier les efforts physiques qui détendent les stress. Pour un jeu unique, notre Espace Game The Cube est prêt à offrir à votre équipe un jeu inégalable pour tester et imposer un esprit d’équipe. Du jamais vu dans une ambiance de team building.
2. La rose et l’épine : brise-glace et cohésion parfaite !
Cela renvoie à l’image que la vie d’une personne est une alternance de merveilles et de période sombre. Aussi, le leader est censé susciter l’envie de partager une partie de ses émotions pour chaque membre au sein de l’équipe. Le jeu est censé commencer par « jusqu’ici bon nombre d’entre nous n’ont pas eu la chance de se connaître… ». Chacun partage la partie de sa vie « rose » et l’autre « épine ». À raison d’une minute par personne, le jeu apprend l’équipe à se connaître dans une autre dimension que celle professionnelle et commence même à tisser un lien plus intime.
3. Le concours de créativité : pour une bonne dose de partage
La vie professionnelle n’est pas censée être clôturée sur quatre murs et toujours face à un bureau. Pour se délecter de cette ambiance classique, on invite chaque personne à partager son invention matérielle ou abstraite. Le concours de créativité révèle ainsi une autre face de la personne qui pourrait largement aider à tester sa force dans la créativité. Même si le rendu n’a rien à avoir avec le métier, il permet de sortir une personne silencieuse de sa coque pour son intégration dans l’équipe. En revanche, il accorde un moment exclusif aux plus dynamiques.
4. Le happy hour : une tête vite et un petit ventre plein !
Au lieu de sortir pour un moment de détente s’avérant parfois être cher, le happy hour peut également se faire au sein du bureau. Apéro, brunch ou sortie, le happy hour est un moment de détente pour l’ensemble de l’équipe. Évidemment, c’est le cliché classique d’un after work. À l’occurrence, il reste très pratique et efficace. C’est le moment de se partager des blagues, de partager un moment unique de sa vie (et même de se vanter un peu) et est très opportun pour rappeler l’objectif de l’équipe et d’avoir l’engagement de chacun.